La fondation Thyssen et la fondation Caja Madrid proposent une vue d’ensemble sur la peinture allemande du premier XVIe siècle, autour d’une exposition répartie sur deux sites. 234 oeuvres, provenant de grandes collections publiques - dont les Dürer du Prado voisin - et de collections particulières, sont présentées au public, dont 16 peintures de Dürer et 26 de Cranach l’ancien. Au musée Thyssen est exposée la partie consacrée aux artistes, et à la fondation Caja Madrid, (…)
Accueil > Mots-clés > Artistes > Dürer
Dürer
Articles
-
Dürer et Cranach. Art et humanisme dans la Renaissance allemande
15 octobre 2007, par Antoine Roullet -
Attraits subtils : Dürer, Baldung Grien et Cranach l’Ancien
14 octobre 2007, par Antoine RoulletLe Cabinet des Estampes et des Dessins de Strasbourg organise, à partir d’une sélection d’œuvres conservées dans ses collections, une exposition consacrée aux estampes majeures de Albrecht Dürer, Hans Baldung Grien et Lucas Cranach l’ancien qui se tiendra du 29 novembre 2007 au 24 février 2008 au Palais Rohan, Galerie Heitz... (la suite ici)
-
Estampes de Dürer.
10 octobre 2007, par Antoine RoulletLe Städel museum de Francfort organise deux expositions sur ses estampes de Dürer jusqu’au 6 janvier 2008 et sur Cranach l’ancien, jusqu’en février : Un bon complément de l’exposition de la fondation Thyssen à Madrid. L’exposition sur Cranach débute le 23 novembre et devrait ensuite voyager vers la Royal Academy of Arts, à Londres, de mars à juin.
-
Dürer, Raphaë l, Marcantonio Raimondi et le droit d’auteur
22 août 2012, par Mathieu PeronaLa constitution de la figure de l’artiste à la Renaissance conduit celle-ci à être souvent évoquée dans les débats sur l’évolution contemporaine du droit d’auteur.
À titre d’exemple, nous vous invitons chaudement à aller lire ce billet intitulé « Et si Albrecht Dürer avait eu un Tumblr ? » sur le blog : : S.I.Lex : :. -
De Mantegna à Hogarth, quatre siècles de gravure
10 octobre 2007, par Antoine RoulletLe musée des beaux-arts de Budapest organise une exposition de gravures, notamment à partir d’artistes de la Renaissance, de Mantegna à Cranach et Dürer, jusqu’au 28 janvier 2008.