Accueil > Actualités > Conférences > Séminaire littérature néo-latine et arts (ENS Ulm).

Séminaire littérature néo-latine et arts (ENS Ulm).

vendredi 9 novembre 2007, par Sarah Charbonnier

Monsieur Roger Zuber nous fait l’honneur d’inaugurer notre série de communications. Professeur émérite à l’université de Paris IV, ce grand spécialiste de la littérature française et du classicisme au XVIIe interviendra sur le thème : « Autour du classicisme français : quelques contributions néo-latines ».

Roger Zuber a étudié et édité entre autres Guez de Balzac, Perrot d’Ablancourt et Boileau. Son intérêt pour la prose néo-latine a nourri son questionnement sur la formation en France de la doctrine classique et sur la mise en place d’une esthétique du sublime. Il s’est penché à la fois sur la critique littéraire et la critique d’art dans son recueil d’articles Les émerveillements de la raison (1997) et sur le problème de la traduction dans Les Belles infidèles et la formation du goût classique (1968).

Mardi 13 novembre, de 16h à 17h30, ENS, 45 rue d’Ulm (75005), salle annexe archéologie (rez-de-chaussée droite).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.